Aujourd’hui plus que jamais, il est urgent de régulariser la situation des femmes sans papiers afin de garantir leurs droits humains. Au-delà de la régularisation et à l’heure du Covid-19 , il est également fondamental que les personnes sans papiers, et les femmes en particulier, soient protégées et accompagnées. Nous demandons aux autorités politiques compétentes de :

La régularisation des tou.te.s les personnes sans-papiers!

Et:
-Permettre aux femmes sans papiers d’accéder à tous les services tels que la police et la Justice, sans être menacées d’expulsion ou d’emprisonnement en centre fermé.

-Garder une attention particulière aux risques de violences et d’abus sexuels dont sont victimes les femmes sans papiers.

-Augmenter le nombre de places dans les refuges pour les femmes sans papiers victimes de violences (avec ou sans enfants) avec possibilité d’une régularisation accélérée.

-Faciliter l’accès des personnes sans papiers à l’Aide Médicale Urgente et aux colis alimentaires.

-Protéger les personnes sans papiers de la perte de leur logement.

-Enfin, assurer aux femmes sans papiers d’avoir une vie digne en dehors la vulnérabilité et l’exclusion.

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »
Simone de Beauvoir

Comité des femmes sans papiers

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:

Moudou Ndiaye  0499884821

Serge Bagamboula 0493291974

Mamadou Diallo 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be