Bruxelles le 20 septembre 2017
La situation qui prévaut au Parc Maximilien est la preuve incontestable de l’échec de la politique d’asile et migration de Charles Michel et son lieutenant Théo Franken. Le gouvernement Charles Michel a lancé un escadron des policiers rabatteurs chargés à ramener comme des gibiers spécialement des femmes, des hommes et des enfants migrants sans titre de séjour dans les Centres fermés. L’opération appelée publiquement #NETTOYAGE par Théo Franken, montre à quel point, l’homme imbu de sa xénophobie est sans humanité. Charles Michel et son bourreau nettoyeur s’emploient à envoyer leurs victimes aux mains de leurs valets dictateurs du Soudan, de la RDC et de la Guinée pour achever leur basse besogne. Tout concorde, les propos et les pratiques de Théo Franken nous renvoient dans la France de 1940. En tout cas, l’histoire retiendra que, le mépris des droits humains, le dé tricotage des droits des étrangers et surtout gouverner avec le langage de l’extrême droite et des pratiques du temps de la terreur nazi ont été les procédés du gouvernement de Charles Michel pour gérer la question des migrants.
La coordination des sans-papiers de Belgique estime qu’au stade où nous sommes, l’heure est grave. Ce n’est plus l’heure de l’observation, ni de la réprobation, ni moins encore à la dénonciation de cette politique absurde, mais plutôt à la recherche d’une solution d’urgence durable sur la question des sans-papiers. Ne pas réagir, c’est une façon de continuer à enterrer les migrants sans-papiers vivants.
Alors, la coordination des sans-papiers de Belgique interpelle pour la énième fois tous les belges, les responsables des partis politiques que sont notamment Messieurs, Olivier Maingain, Olivier Chastel, Elio Di Rupo, Jonh Crombrez, Peter Martens, Benoît Lutgen, Wouter Beke, Patrick Dupriez et Mesdame Zakia Khattabi, Meyrem Almaci, les responsables syndicaux de la CSC et de la FGTB, l’Archevêque de Bruxelles-Malignes, le Cardinal Joseph de Keseil responsable de l’Eglise catholique, à prendre leur responsabilité, d’agir au plus vite, d’arrêter les dérives droitières de Théo Franken et de tout faire pour inscrire les sans-papiers dans l’Etat de droit belge via une REGULARISATION.
Messieurs Mesdames, La coordination des sans-papiers de Belgique vous demande de prendre considération cette alerte rouge des sans-papiers, et vous prie de demander au gouvernement de :
Messieurs Mesdames, faites de votre mieux pour instaurer le débat sur la question des sans-papiers. Faites progresser ce débat avec une loi favorable à la régularisation des sans-papiers. La régularisation des sans-papiers est avant tout une question politique. Elle demande donc, une réponse politique. Il faut amener le Gouvernement belge à revoir son mode de gouvernance en matière d’asile et de migration, un mode de gouvernance qui ne fait pas honneur à la Belgique.
APPEL A MANIFESTATION pour la Régularisation des sans-papiers de Belgique.
Le 12 Novembre 2017.
Coordination des Sans-papiers de Belgique:
Serge 0493 291 974, Mamadou 0493 995 444, Modou 0499 884 821
cet article est disponible aussi en/dit artikel is ook beschikbaar in het: Français (Frans)
2014-2017 copyright sanspapiers.be