À l’occasion de la Journée Internationale des Migrants, nous proposons cette vidéo réalisée dans le cadre de la série « La propagande au ralenti ». Elle est le fruit d’une réflexion collective sur la représentation médiatique des personnes en séjour irrégulier. Une représentation qui contribue à la stigmatisation structurelle de ce groupe extrêmement vulnérable. Au cours de six ateliers, 22 personnes en séjour irrégulier – soutenues par les associations ZIN TV, Pigment vzw Brussel et Samenlevingsopbouw Brussel vzw ont examiné de près les journaux télévisés.

La publication qui en résulte est à la fois un reflet du processus qui a eu lieu avec le groupe et un outil pédagogique pour travailler sur la représentation médiatique des personnes en séjour irrégulier.

Il y a une version francophone et néerlandophone. Cette publication sert de matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves et les étudiants, d’une part, et les décideurs politiques, les institutions, les citoyens et la société civile, d’autre part, à la place des migrants en séjour irrégulier dans notre société. Ces analyses sont reprises dans un livret disponible ici : https://zintv.org/outil/la-propagande-au-ralenti-3/

Video

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:

Moudou Ndiaye  0499884821

Serge Bagamboula 0493291974

Mamadou Diallo 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be