MOTION DE	SOUTIEN ET DE	SOLIDARITE A LA VOIX	DES	SANS-PAPIERS DE BRUXELLES

En tant que collectif emblématique de lutte pour les droits et la dignité des sans-papiers, les membres de la Voix des sans-papiers (VSP) de Bruxelles s’autogèrent avec brio et force de résistance depuis 2014. Dotée d’un règlement d’ordre intérieur comprenant les mesures de sécurité imposées par les autorités, la VSP est tenue de le respecter, au risque de subir les sanctions en cas de manquement.

Les membres de VSP préservent leur autonomie de gestion de leur occupation.

En ce temps de pandémie du COVID-19, les membres de la VSP de Bruxelles ont observé toutes les consignes de confinement énoncées par les autorités publiques du pays. Cependant, les membres du collectif sont :

– Très indignés par l’intrusion policière dans l’occupation de VSP au soir du mercredi 27 mai 2020 ;

– Très abasourdis par l’attitude paternaliste et ingérante de certaines personnes pourtant non impliquées dans l’organisation de VSP ;

Les membres de la Coordination des sans-papiers de Belgique réaffirment :

1. Leur indéfectible soutien et leur solidarité aux membres de la VSP de Bruxelles.

2. Leur ferme opposition à l’ingérence de toute personne ou institution, à l’organisation et à la gestion du collectif.

3. Leur souhait de voir Monsieur le bourgmestre Christos Doulkeridis et l’ensemble du Conseil communal d’Ixelles, de garantir la sécurité, la quiétude et la tranquillité de vie aux membres de la Voix des sans-papiers de Bruxelles.

Les membres de la Coordination des sans-papiers de Belgique appellent à la prise de conscience des habitant.e.s, des associations des droits des étrangers, des syndicats et des professionnels de lutte contre l’exclusion, la pauvreté et le sans-abrisme, de s’associer à la démarche qui consiste à pérenniser l’occupation sise 47 rue Fritz Toussaint 1050 Ixelles, jusqu’à la régularisation de séjour des personnes qui y vivent.

La Coordination des sans-papiers de Belgique

Document de la Motion

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:
Serge 0493291974
Mamadou 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be