La mobilisation face à la menace d’expulsion de l’occupation Louise/Defacqz semble porter des fruits. En quelques jours, plus de 60 associations et 2000 citoyen.ne.s ont signés une pétition pour demander aux propriétaire de revoir leur position et de permettre aux personnes et familles occupantes de rester à l’abri jusqu’au travaux. Merci pour vos soutiens!

L’expulsion a été suspendue et les propriétaires pourraient recommencer à négocier une convention d’occupation temporaire. Des contacts dans ce sens ont eu lieu avec leur avocate et avec l’échevin au logement de la ville de Bruxelles. Les propriétaires doivent revenir vers les occupant.e.s pour, on espère, avancer dans les négociations. Rien n’est encore gagné, mais ça bouge dans le bon sens. Restons mobilisé.e.s pour la suite!

En attendant, les occupantes vous invitent à une journée porte ouverte ce samedi pour les rencontrer et découvrir l’occupation dans une ambiance conviviale et chaleureuse où petits et grands pourront se retrouver sans barrières sans frontières et échanger à propos des réalités des Sans papiers: https://www.facebook.com/events/816439458969096

Au programme: le vernissage de deux expositions de photos de soutiens aux luttes, un mini-concert, un moment lectures et écritures de textes qui donnent de la force.

Sont prévus: un coin jeux pour les enfants et un comptoir avec boissons et bouchées rafraîchissantes. Une présentation du projet Y En A Marre !!!, du JSP(le Journal des Sans-Papiers) Et des possibilités de concrétiser des solidarités.

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:

Moudou Ndiaye  0499884821

Serge Bagamboula 0493291974

Mamadou Diallo 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be