« PAR NOUS, POUR NOUS ! »

Lettre ouverte aux citoyen.ne.s, aux élu.e.s et aux sans papiers de Belgique
à propos de l’ingérence de certains soutiens
et des conséquences violentes sur nos vies.

Présentement, Nous, collectif de la Voix des Sans Papiers de Bruxelles (VSP Bxl) existons depuis 2014, grâce à l’implication des sans papiers elleux-mêmes. D’occupations en occupations, d’expulsions en déménagements, nous nous organisons malgré tout, pour survivre en termes de logement, de nourriture, d’accès aux soins et surtout d’accompagnement juridique et de participation à la lutte de tou.te.s les sans papiers en Belgique et en Europe. La Voix des Sans Papiers de Bruxelles est représentée au sein de la Coordination des Sans Papiers de Belgique, organe représentatif de plusieurs collectifs de sans papiers en Belgique, lequel exerce depuis des années une volonté politique de rencontres avec les dirigeant.e.s, de presque tous les partis, à des niveaux de compétences différents.

C’est aussi un langage politique que nous, les sans papiers organisés en collectifs,
pratiquons par nécessité et volonté.
NOUS organiser passe par nous-mêmes et POUR nous-mêmes

Ce texte est écrit dans une nécessité de visibiliser des démarches discriminantes et récurrentes de la part de la police qui doit être mieux informée des conditions d’occupation et des réalités des sans papiers, de dénoncer les injonctions extérieures de « soutiens » qui ne prennent pas en compte les auto-déterminismes des sans papiers.
Nous demandons un soutien politique de la part du chef de la police d’Ixelles, le Bourgmestre, Christos Doulkeridis, afin qu’il puisse rappeler l’accord, certes précaire mais existant entre le collectif la Voix des Sans Papiers de Bruxelles et la commune afin d’être protégé d’interventions policières abusives.
Nous demandons à tout soutien de notre collectif de fabriquer un lien politique Et solidaire avec les sans papiers sans paternalisme, sans racisme.
La Voix des Sans Papiers de Bruxelles

Cliquez pour lire la lettre complète et les événements qui ont eu le mercredi 27 mai 2020,

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:
Serge 0493291974
Mamadou 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be