Il y a presqu’un mois nous nous sommes battus pour la libération du jeune étudiant Junior Massudi. Aujourd’hui, l’histoire se répète avec le jeune Yao Kouakou Yves qui est détenu illégalement dans la zone de transit pour être expulsé en Côte d’Ivoire alors qu’il est détenteur d’un Visa d’études pour la Belgique en bonne et due forme.
Une nouvelle audience était prévue ce mercredi matin devant le Conseil du contentieux des étrangers (CCE) pour obtenir la libération de l’étudiant ivoirien, Yao Kouakou, en détention au centre Caricole depuis son arrivée le 27 octobre dernier. Après avoir vu sa première décision cassée par le CCE, l’Office des étrangers avait décidé de garder le jeune étudiant de 24 ans en détention. La manifestation prévue ce mercredi matin devant le siège du CCE aura eu gain de cause. le verdict est tombé, Yao Kouakou, qui possédait déjà sa carte d’étudiant provisoire à l’UCLouvain devrait être libéré aujourd’hui ou demain.
Ce matin, a 11h, il repasse en jugement au CCE suite à un deuxième avis d’expulsion décidé par l’OE.
Soyons nombreux ce mercredi 10/11 vers 10h30, pour marquer notre soutien, solidarité et surtout exiger la libération de YVES, détenu illégalement. REJOIGNEZ-NOUS CE MERCREDI 10/11 DEVANT LE CONSEIL DU CONTENTIEUX DES ÉTRANGERS, SIS RUE GAUCHERET 92/94, 1030 BRUXELLES.
Organisé pour le Collectif DENIF
2014-2017 copyright sanspapiers.be