Appel européen pour la régularisation des sans-papiers

Partout en Europe, la régularisation des sans-papiers est sur le devant la scène. La crise du Covid-19 a montré une nouvelle fois la nécessité d’une politique publique qui répondent aux besoins de toutes et tous. Par conséquent, les collectifs membres de la Coalition Internationale des Sans-papiers et Migrant.e.s (CISPM) ont décidé d’appeler à une mobilisation européenne pour exiger :

– La régularisation de tous les sans-papiers vivant sur le territoire européen
– L’accès sans restrictions aux services de santé et aux dispositifs de soutien économique pour toutes et tous.

Nous vous invitons à rejoindre ou à organiser des actions, physiques ou virtuelles, durant la semaine du 15 au 21 juin 2020.

La CISPM appelle toutes les associations, syndicats, partis ou personnalités à soutenir ces journées de mobilisation, car au-delà du droit des sans-papiers, cet appel est l’exigence de l’accès à la santé et à un revenu pour une vie digne. Des millions de personnes à travers l’Europe sont concernées, qu’elles soient porteuses ou non d’un titre de séjour.

Les états européens transfèrent des centaines de milliards d’euro aux entreprises, dont beaucoup annoncent déjà des plans de restructuration et la volonté de s’attaquer aux services publics et aux droits des travailleuses et travailleurs, chômeurs/chômeuses, pensionné.e.s, allocataires. Face à la puissance et la voracité du capital, la solidarité et l’égalité entre toutes et tous sera le ciment de la reconquête de nos droits fondamentaux !

Ensemble, faisons bouger les lignes !

Lien de l’événement sur Facebook

Actions
Bruxelles, Belgique: https://www.facebook.com/events/299567787720789/

Paris and France: https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog and https://www.facebook.com/marche17mars/

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:
Serge 0493291974
Mamadou 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be