📣 STOP aux discriminations que les couples mixtes (papier/sans-papiers) subissent en Belgique

 📣Ce samedi 12 juin, à l’occasion de la Loving day, Amoureux vos papiers organise une action pour revendiquer les droits des couples mixtes en Belgique.

🇧🇪 La loi belge sur le regroupement familial (procédure qui permet aux familles non-belges/non-européennes de vivre ensemble) nie fondamentalement le droit de vivre en famille.

En effet, il est exigé dans la procédure de regroupement familial des ‘’ moyens de subsistance stables, suffisants et réguliers’’ équivalents au minimum 120 % du RIS (=1505 euros actuellement!!) , et ce à charge du regroupant. Ceci pose une première discrimination dans la mesure où l’amour entre deux êtres qui s’aiment est conditionné par les revenus de l’autre. Il résulte à cet effet, que de nombreux couples ne peuvent pas vivre ensemble, cohabiter légalement, dû au fait l’autre ne ‘’gagne’’ pas assez.
Cette politique discriminante renvoie inévitablement à un véritable déni du droit de vivre en famille et des fondamentaux même des droits humains.

📌 Programme (à venir)
❤️ Cette action ‘’Loving Day’’ 

❤️ s’inscrit dans la commémoration de la décision de la Cour Suprême des Etats-Unis qui, en 1967, a rendu inconstitutionnelle l’interdiction des mariages interraciaux, suite au combat porté par un couple interracial, Mildred et Richard Loving.

C’est dans ce contexte de recherche de justice sociale et d’égalité que nous vous invitons à prendre part à cette action de ‘’ Loving Day’’, afin que l’amour ne devienne pas un privilège.

Co-organisé avec : Amoureux, vos papiers !, MRAX asbl et PAC Bruxelles

Infos pratiques

Envoyez un mail à:
coordinationsanspapiersbruxelles à riseup.net

Ou par fessebouc:
facebook

Ou via les porte-paroles:

Moudou Ndiaye  0499884821

Serge Bagamboula 0493291974

Mamadou Diallo 0493995444

2014-2017 copyright sanspapiers.be

This site is registered on wpml.org as a development site.